Des enfants au mariage ? Engagez des baby-sitters !

Publié le : 20/05/2018 15:18:45
Catégories : Petits conseils avant le grand Jour

 Des enfants au mariage ? Engagez des baby-sitters !

Nous savons tous, lors de la préparation de la liste d’invités, que celle-ci va forcément s’allonger avec le nombre d’enfants qui accompagneront les parents. Et plus le mariage est grand plus le nombre d’enfants s’agrandit aussi (généralement). Et si ces chers bambins sont trop mignons dans leurs petites robes à fleurs et leurs costumes miniatures, ils peuvent être assez compliqués à gérer dans un évènement pensé principalement pour les adultes. Pourtant, les enfants font partie intégrante du mariage. « Viens par là ! Non, ne touche pas à ça ! Arrête de courir partout ! Assied toi c’est l’heure de manger ! » Si ces phrases sont familières, c’est que vous ne connaissez que trop bien les enfants lors d’un mariage. Alors la question est la suivante :

les enfants au mariage

Avez-vous pensé à engager des baby-sitters pour le jour J ?

Les baby-sitters ou nounous de mariages deviennent très rapidement essentielles à plusieurs moment du mariage :

1 / La cérémonie.

Que ce soit lors d’une cérémonie religieuse ou civile (ou les deux !) il faut une certaine tenue et surtout observer un long moment de calme et de silence. Or, nous savons bien que les enfants sont assez impatients. C’est à ce moment là qu’une nounou peut être présente pour les occuper, en les faisant jouer au roi du silence par exemple !

2 / Le dîner.

Petite fille lors d'un mariage

Le repas est aussi un moment compliqué pour les parents. L’enfant est excité et il est partagé entre l’envie de manger et l’envie d’aller s’amuser avec les copains. Alors, pourquoi ne pas prévoir une petite table juste pour les enfants et engager une nounou pour les accompagner pendant le repas ?

3 / La soirée.



Il est déjà très tard, les enfants sont fatigués mais les parents ont envie de danser. C’est le moment idéal pour laisser une nounou accompagner les petits pour l’heure du coucher. Ils se reposeront et les parents pourront profiter du mariage !

enfant mariage

Combien de baby-sitters ?

Il faudrait idéalement prévoir une baby-sitter pour 5 enfants environ. Voyez avec vos invités combien il y aura d’enfants en tout et vous pourrez prévoir le nombre de baby-sitters.

 

Combien ça coûte ?  

Ça dépend ! Si vous voulez engager vos jeunes cousines de 17 ans qui seront ravies de se faire un peu d’argent de poche, vous déciderez du prix juste. Pour une baby-sitter professionnelle, comptez entre 10 et 15 € de l’heure. Mais vous pouvez également passer par des agences spécialisées dans le baby-sitting de mariage comme la compagnie des petits

 

Dans ce cas comptez entre 200 et 250 € pour la prestation.

 

Que fera la baby-sitter ?

La baby-sitter pourra proposer aux enfants des animations rien que pour eux et des activités ludiques telles qu’une chasse au trésor, des jeux de ballons, des jeux de société etc… Ils vont pouvoir se retrouver entre enfants et s’amuser afin que vous puissiez vous retrouver entre adultes et profiter pleinement du mariage. Elle pourra s’occuper d’eux pendant les évènements principaux (cérémonie, diner, soirée) pour que les parents puissent avoir l’esprit tranquille et profiter du mariage.

 

 petite fille à un mariage

Engager une ou plusieurs baby-sitters c’est avoir l’assurance que les enfants auront toute l’attention de professionnelles et qu’ils seront entre de bonnes mains. Ils vont pouvoir s’amuser également sans être frustrés par les adultes qui veulent profiter à juste titre de leur soirée. Biens sûr, vous ne pourrez pas forcer les parents à donner leurs enfants à la baby-sitter du mariage. Mais lors de l’invitation, n’hésitez pas à leur préciser qu’une nounou sera présente, il y a de fortes chances pour que cette option les rassure !

 

 

            

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal