Chaussures de mariage : élégance et confort, c'est possible ?

Publié le : 11/05/2018 15:36:07
Catégories : Petits conseils avant le grand Jour

Chaussures de mariage : élégance et confort, c'est possible ?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter des chaussures à talons pour une soirée ou un événement et de ne les porter que le jour même ? Si cela vous est déjà arrivé, vous vous souvenez probablement plus de la douleur que vous avez ressentie aux pieds que de la soirée en elle même (soirée que vous avez d’ailleurs terminée pieds nus, ça vous vous en souvenez).


Il ne faudrait pas qu’une chose pareille arrive lors de votre grand jour n’est-ce pas ? Alors voici nos conseils pour porter vos superbes chaussures et profiter de votre mariage jusqu’au bout de la nuit !

 Voici nos astuces pour être bien dans ses chaussures le jour du mariage !

1° chose à faire : le chiffon mouillé (ça marche aussi avec du papier).

Une fois vos chaussures à la maison, imbibez votre chiffon d’eau et placez le dans vos chaussures. Laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, vos chaussures devraient déjà être beaucoup plus souples. Cette technique de grand-mère est géniale puisqu’elle n’abime pas vos chaussures et apporte un confort sans pareil ! Vous pourrez ensuite passer à l’étape 2.

2° chose à faire : PORTEZ-LES



chaussure de mariée

Si vous êtes du genre à acheter vos chaussures et les ranger dans un placard jusqu’au jour J, il va falloir changer vos habitudes. En effet, le secret, c’est de porter vos chaussures ! Un à deux mois avant votre mariage, prenez l’habitude de porter vos chaussures à la maison, ne serait-ce que quelques minutes par jour, et faire quelques pas avec. Le cuir finit par s’assouplir et la chaussure prendra surtout la forme de vos pieds, c’est ce qu’on cherche !

3° chose à faire : Prenez soin de vos pieds

Chaussures mariage rose gold

C’est bien beau de travailler les chaussures, mais pour gagner en confort, il va surtout falloir chouchouter vos pieds. Un conseil : prenez rendez-vous avec un podologue qui vous dira comment bien préparer vos pieds pour le jour J.

Une pédicure n’est pas non plus à écarter tant qu’on y est ! Prenez également l’habitude de vous hydrater régulièrement les pieds afin qu’ils restent souples et en bonne santé. Le jour J, vous pourrez même mettre du talc sur vos pieds ou à l’intérieur de vos chaussures afin de ne pas transpirer et de garder vos chaussures en place (et éviter ainsi les frottements qui vous donneraient cloques et brûlures au niveau du talon ou de la plante des pieds).

KIT DE SURVIE


Chaussures mariage

Si vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que vous ayez l’impression d’être en chaussons tout en portant des chaussures élégantes. MAIS !! comme nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus et comme chez Atelier Sarah Aime nous aimons bien faire face à ce genre de situations, voici un conseil supplémentaire pour le jour J : N’oubliez pas votre kit de survie ! Dans un petit sac, rangez des chaussures confortables (vous savez, celles que vous adorez porter et qui vous vont comme un gant). Rajouter une crème hydratante, des pansements (au cas où) et du talc.

 

Et voilà ! Vous êtes prête à danser, marcher, courir (un petit peu), et passer votre grand jour sans vous soucier de vos pieds !

 

Bon mariage !!!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal