Réalisez une annonce mariage personnalisée !

Publié le : 21/02/2019 11:14:27
Catégories : Petits conseils avant le grand Jour

Réalisez une annonce mariage personnalisée !

Pour une annonce mariage qui vous ressemble : personnalisez-là  

Votre cher et tendre vient de vous demander en mariage, vous êtes encore sur un petit nuage. Cependant l’envie d’annoncer la grande nouvelle vous fait vite revenir à la réalité !

Et oui, vous imaginez déjà la magnifique réception de votre mariage et souhaitez être entourés de tous vos proches. Pour réaliser votre annonce mariagesave the date et faire part seront vos meilleurs alliés. À vous de les personnaliser selon vos goûts et vos envies. On vous donne tous nos petits conseils pour que cette nouvelle reste gravée à jamais dans les mémoires.

mariage

Le save the date, la 1ère étape de votre annonce mariage

Le save the date est une tradition venue tout droit des Etats-Unis. Bien que ces cartes soient optionnelles, elles deviennent de plus en plus tendance en France !

Le save the date mariage est généralement envoyé un an à l’avance pour annoncer la date du mariage. C’est la seule information qui y figure, avec les prénoms des mariés évidemment. Le fait d’annoncer la date en avance permettra à vos proches de bloquer la date dans leur agenda au plus vite.

Vous connaissez déjà votre thème de réception à ce moment-là ? Choisissez un design en accord avec ce thème pour donner quelques pistes à vos invités. Sur Tadaaz.fr la nouvelle collection save the date vous réserve de belles surprises ! À vous de personnaliser directement en ligne la carte avec votre texte et votre photo. Plusieurs polices d’écriture et couleurs vous sont proposées pour une personnalisation complète.

 

save the date

 

Envoyez ensuite votre faire part de mariage

L’envoi du faire part arrive donc dans un second temps, lorsque tous les prestataires sont bookés. Vous pourrez ainsi renseigner le lieu du vin d’honneur et celui de la réception, l’heure de la cérémonie et indiquer le programme de la journée. Le faire part mariage personnalisé est en effet plus complet en informations, il est envoyé en général 4 à 7 mois avant le grand jour.

N’oubliez pas de joindre à votre annonce mariage un coupon réponse pour comptabiliser le nombre de personne présente. Le faire part est la première chose que découvriront les invités de votre mariage, vous ne devez donc pas prendre sa création à la légère. Le thème de votre union permettra de vous aiguiller pour le choix du design. Si vous n’avez pas de thème, choisissez une couleur fétiche ou bien attendez simplement le coup de cœur sur un modèle.

Maintenant c’est à vous de jouer les amoureux !

: annonce mariage

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal