Mariage en hiver, c'est possible ?

Publié le : 12/07/2018 11:45:54
Catégories : L'atelier de Création

Mariage en hiver, c'est possible ?

Mariage en hiver

Le mariage est un événement à célébrer en été (ou à défaut au printemps). Il faut absolument qu'il fasse beau, qu'il y ait des fleurs partout, du soleil sur chaque photo, et que les tenues soient légères. Enfin ça, c'est dans l'esprit des gens, dans l'inconscient collectif. On ne sait pas vraiment d'où c’est venu, mais c'est là : Tout le monde se marie en été !

 

Tout le monde...Ou presque ! Il n'y a pas vraiment de règles et cette loi du "mariage en été" ne repose en réalité sur pas grand chose à part "les usages", "les habitudes". Alors, vous rêvez de vous marier sous la neige ? Vous pensez à un mariage en plein hiver pour échapper à la haute saison ? Faites vous plaisir ! Si vous avez le désir de vous marier en hiver mais que vous avez quelques réticences, cet article les fera définitivement s'évanouir !

Se marier en hiver, c'est possible ?

Lorsque vous commencez à penser au mariage et que vous vous retrouvez devant la montagne de choses à faire pour l’organiser, une question vous vient à l’esprit : je tente de l’organiser seule… ou je fais appel à quelqu’un ?

Même si c’est le plus beau jour de votre vie, le mariage restera toujours un moment stressant car on souhaiterait que tout se passe comme on l’avait prévu et organisé. C’est pour vous permettre de vous concentrer sur les bons côtés du mariage que des personnes se sont spécialisées dans l’organisation de mariages et en ont fait leur métier. Ces personnes se font appeler « wedding planner ».

Les wedding planner sont des hommes et des femmes (le plus souvent des femmes) qui vont mettre un point d’honneur à organiser votre mariage et à ce qu’il se déroule sans accroc. Ils pensent à tout et s’occupent de tout ! Ils peuvent vous trouver les prestataires, vous les réserver pour votre grand jour, et ils trouvent des solutions à toutes sortes de problèmes…Bref, ce sont des alliés idéals ! Et pourtant, beaucoup de mariés se demandent s’il ne vaut pas mieux organiser le mariage eux même… Voyons pourquoi :

1/ "Personne ne se marie en hiver..."

Le premier point négatif qu'on peut nous donner c'est Personne ne se marie en hiver... Mais j'ai plutôt envie de dire: « Youpi ! Personne ne se marie en hiver ! ». Vous ne voyez pas encore où je veux en venir ? 

Si un mariage coûte aussi cher, c'est surtout parce qu'en haute saison, les prestataires gonflent les prix. Et pour cause, on se les arrache ! Ainsi, vous payez une prestation plus chère, et surtout, vous n'êtes pas certaine que les prestataires tant convoités soient disponibles. Se marier en hiver, c'est avoir l'assurance que tous vos prestataires soient disponibles et surtout à un prix beaucoup plus bas !

2/ "Il fait froid"

AH ! ça... Pour la météo, on ne peut pas faire grand-chose. Il en est de même pour les mariages en été d'ailleurs. On a beau organiser depuis 2 ans un mariage en plein mois de Juillet dans le sud de la France, on n'est jamais à l'abri d'un caprice de la météo. Mais l'avantage en hiver, c'est que vous pourrez prendre vos dispositions, et soudainement, la météo ne sera plus une source de stress supplémentaire.

 

- Pensez à indiquer à vos proches d’apporter avec eux une petite laine au cas où.

- Si vous faites un mariage en extérieur, pensez aux chauffages d’extérieurs, vous savez, comme dans les terrasses de cafés en hiver.

3/"Mes invités vont être bien surpris..."

Et ? Depuis quand la surprise est une mauvaise chose ? Misez sur l'originalité et vous serez certaine qu'on s'en souviendra de votre mariage ! Et puis vos invités seront probablement ravis d'avoir un aussi bel évènement dans une période creuse. Enfin, vous pourrez êtres rassurée: vos invités ne seront certainement pas invités à un autre mariage !

4/"Il fait nuit beaucoup plus tôt"

Là encore, ce n'est pas forcément une mauvaise chose ! Si vous avez un mariage extérieur, vous pourrez allumer des petites guirlandes et lampes douces beaucoup plus tôt, pour créer une ambiance romantique et cosy. De plus, vous aurez des photos qui couvriront tous les moments de la journée, avec des lumières et ambiances différentes pour un album riche en belles photos romantiques !

5/"Et ma robe alors ?"

Pour la robe, pas de problèmes non plus ! Tu peux porter la robe bustier de tes rêves ou la robe de princesse à manches courtes que tu aimes tant. Pour cela, tu n’auras qu’à porter un magnifique karako ou un joli cardigan en laine assorti ! Et si tu préfères, de très nombreuses robes de mariées sont à manches longues et sont toutes aussi belles et élégantes que les robes pour l’été ! Tout se jouera ensuite dans les accessoires que tu vas porter ! Tu peux les retrouver ici.

 

Que ce soit en été ou en hiver, il n’y a aucune limite pour te permettre de passer le plus beau jour de ta vie comme tu l’imagines, alors pourquoi hésiter ? Si tu préfères te marier en hiver, vis ton rêve et transforme toi, pour le jour J, en véritable Reine des neiges !

Crédits photos:

#photography @maldemephotographe
#organisation @amandinepluvinage
#jewelry @atelier_sarah_aime
#dress @elodiecourtat 
#weddingcake@les_gourmandises_de_gridoune_ 
#decoration @bigdaybazaar
#papeterie@rubancollectif

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal