Wedding planner, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 02/07/2018 20:45:05
Catégories : Petits conseils avant le grand Jour

Wedding planner, bonne ou mauvaise idée ?

organisation mariage

Engager un wedding planner, bonne ou mauvaise idée ?

Lorsque vous commencez à penser au mariage et que vous vous retrouvez devant la montagne de choses à faire pour l’organiser, une question vous vient à l’esprit : je tente de l’organiser seule… ou je fais appel à quelqu’un ?

 

Même si c’est le plus beau jour de votre vie, le mariage restera toujours un moment stressant car on souhaiterait que tout se passe comme on l’avait prévu et organisé. C’est pour vous permettre de vous concentrer sur les bons côtés du mariage que des personnes se sont spécialisées dans l’organisation de mariages et en ont fait leur métier. Ces personnes se font appeler « wedding planner ».

 

Les wedding planner sont des hommes et des femmes (le plus souvent des femmes) qui vont mettre un point d’honneur à organiser votre mariage et à ce qu’il se déroule sans accroc. Ils pensent à tout et s’occupent de tout ! Ils peuvent vous trouver les prestataires, vous les réserver pour votre grand jour, et ils trouvent des solutions à toutes sortes de problèmes…Bref, ce sont des alliés idéals ! Et pourtant, beaucoup de mariés se demandent s’il ne vaut pas mieux organiser le mariage eux même… Voyons pourquoi :

"Ça me reviendrait trop cher de prendre un wedding planner ! Je préfère rajouter le budget du wedding planner dans celui du traiteur !"

Le coût d’un wedding planner peut parfois faire fuir, c’est vrai ! Et c’était vrai lors du début de ce métier qui était réservé aux mariages d’élite ! Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’organisateurs de mariages professionnels qui proposent des tarifs tout à fait abordables en fonction des prestations. Ça vaut vraiment le coût de s’y pencher ! De plus, les wedding planner vous feront souvent faire des économies ! Oui oui ! Ils connaissent toutes les ficelles du mariage et de la négociation avec les prestataires et ont même souvent des partenaires qui peuvent vous proposer des tarifs incroyables uniquement parce que vous passez par un wedding planner. Au final, vous verrez que passer par un wedding planner ne vous coûtera pas forcément plus cher !

"Mais je veux un mariage qui me ressemble ! Je suis la seule à pouvoir l’organiser selon mes goûts."

Là encore, ce n’est pas tout à fait vrai ! Un wedding planner est un professionnel qui aura de nombreux rendez-vous avec vous. Sont but est de capter votre personnalité, l’idée que vous avez du mariage parfait et de leur faire prendre vie. De plus, il ne prend pas de décision sans votre accord ! Ce sera votre mariage, celui que vous souhaitez ! Seulement, vous ne vous occuperez que de la partie « cool !» En somme, vous choisissez les fleurs mais ce n’est pas vous qui cherchez le fleuriste, qui le contactez, qui lui réservez les fleurs et le bouquet et qui suivez la livraison jusqu’au jour j !

decoration mariage

"Je ne peux pas engager quelqu’un que je ne connais pas. Il faut que je fasse confiance à quelqu’un pour lui confier l’organisation de mon mariage !"

Le choix du wedding planner ne se fait pas au hasard ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligée de la choisir selon votre localisation car généralement, elles se déplacent facilement ! Vous pourrez ainsi vous baser sur le bouche à oreille ou les retours (et avis en ligne) des marié(e)s dont elle à organisé le mariage. Ensuite, le contact fera le reste, tout est une question de feeling ! Si le courant est bien passé avec votre wedding planner, c’est parfait ! C’est qu’elle aura su vous capter vous et votre personnalité ! Sinon, pas de problème, vous en cherchez une autre jusqu’à trouver votre perle rare ! Personne ne vous obligera à travailler avec quelqu'un que vous ne sentez pas.

Un wedding planner est un professionnel dont vous pouvez avoir confiance, qui connaît son métier et les ficelles du mariage. Elle sera source d’idées et d’inspiration pour vous permettre d’avoir le mariage de vos rêves !

décoration mariage

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal